Il n’y a qu’une seule véritable peur pour l’être humain : la peur de l’inconnu…
Une zone de confort, même désagréable, reste toujours plus confortable qu’un changement. Mais changer, fondamentalement changer, s’est difficile. Le problème ce n’est pas de tomber mais de se relever. Il y a toujours quelque chose de positif dans ce qui nous arrive.
Les plus grandes difficultés sont nos croyances, nos fausses croyances, nos croyances limitantes. On a tous les moyens de changer de choses. Pour cela, il faut aller chercher ça en nous, profondément. Le bonheur est là, à l’intérieur de nous, et pas quelque part à l’extérieur, chez d’autres personnes ou dans des achats divers et variés. On cherche tous la même chose : être heureux, se sentir bien, la plénitude et surtout la complétude. Et nous avons tout en nous pour y arriver mais c’est un long chemin d’humilité. Notre puissance est d’être dans l’acceptation des choses, de ce qui nous arrive, de ce qui nous entoure. Notre pensée est une véritable force créatrice. Chacun est libre de ses pensées et de ses actions : je dois, brique par brique, changer mon fonctionnement de pensée.
Comme le disait Gandhi « incarne les changements que tu veux voir se réaliser dans le monde ».

La puissance de l’intention, de nos pensées sur ce qui nous arrive : regardons les travaux de Emoto
Né le 22 juillet 1943 et décédé le 17 octobre 2014, le Docteur Masaru Emoto s’est tout particulièrement intéressé à l’eau. Il va faire des nombreuses expériences et finir par être mondialement connu et reconnu pour ces travaux incroyables. Il va exposer de l’eau (dans des contenants en verre) à des mots et énergie différentes pour ensuite les analyser. Différentes personnes devaient, à chaque passage devant ces récipients contenant l’eau, avoir une pensée d’amour, un mot gentil pour l’un ou, au contraire, devant un autre récipient, dire quelque chose de méchant, libérer une colère… Une fois que ces différents contenants ont été exposés à ces mots, ces émotions, ces énergies, le Dr Emoto va prélever des échantillons de ces eaux pour les congeler. Et là, c’est une véritable surprise ! Des cristaux apparaissent et un phénomène surprenant se produit, leur forme varie selon le sens des mots choisis. Quel que soit le langage utilisé tout mot qui a « un sens similaire » induit des « cristaux similaires ». Les mots ayant un sens positif, valorisant, gratifiant forment de beaux cristaux et, à l’inverse, les mots négatifs, dégradants forment des cristaux inachevés, non harmonieux, déformés. Et cela doit nous faire réfléchir : notre corps étant composé de plus de 70% d’eau, il convient donc de lui insuffler des mots positifs. Il préconise de regarder les cristaux harmonieux qu’il a photographiés. « Le simple fait de les avoir près de soi créera des vibrations avec lesquelles vous pourrez entrer en résonance ». L’accent est mis sur deux mots-clés : « amour » et « gratitude » qui créent les plus beaux cristaux. Ces deux mots complémentaires interagissent de manière à créer une résonance qui amplifie l’énergie libérée. Incroyable non ?
D’autres ferrons les mêmes constats avec des pots de riz, et même Ikea relèvera le défi avec des plantes vertes.
Expérience du riz : faites cuire du riz et laissez-le bien refroidir. Répartissez le riz dans 2 bocaux en verre que vous aurez préalablement stérilisé. Sur un des pots, écrivez « amour » et écrivez « haine » sur l’autre pot. Pendant quelques jours, tous les jours, vous allez dire au 1er pot de gentille chose et les penser : que vous l’aimez, qu’il est beau et bien blanc, et même combien votre journée a été agréable et douce… Bref, que du positif. A l’autre pot, vous ne direz que des mauvaises choses : qu’il vous agace, qu’il n’est pas agréable, parlez-lui des gens qui vous énervent, décrivez-lui vos peurs, vos angoisses… Bref, que du négatif. Vous serez rapidement surpris ! En quelques jours vous allez voir que le riz du pot « haine » va changer de couleur, noircir et même pourrir dans le pot alors que celui du pot « amour » ne bougera pas. Cela vous permet de comprendre à quel point nos mots, ce que l’on dit, ce que l’on pense, à un effet important sur nous et sur les autres.
Expérience d’Ikéa : Ikéa, se basant sur ces expériences impressionnantes, installa 2 plantes vertes à l’entrée de son magasin. Les 2 mêmes plantes vertes. Il demanda aux clients qui entraient dans le magasin de parler gentiment à la 1ere plante et d’avoir de belles pensées envers elle et au contraire, d’être désagréable avec la 2ème plantes et d’avoir des pensées négatives envers elle. Les résultats ne se firent pas attendre : assez rapidement, la 2ème plante commença à dépérir puis à mourir.
Autres exemples du pouvoir de la pensée sur notre corps et notre environnement
-L’effet Placebo
Cela illustre parfaitement bien la relation entre le corps et l’esprit. On se souvient tous du fameux « bisou magique » de ses parents qui calmait nos bobos après une chute de vélo… Ou qu’une promesse de guérison améliore l’état général… Et bien c’est ça l’effet placebo : quelque chose qui agit efficacement sur la douleur physique et les maux psychologiques, et ce, malgré l’absence de tout produit thérapeutique ! Un phénomène remarquable, et pourtant bien réel. Il s’agit d’effectuer une action visant à faire croire au cerveau que celle-ci va avoir un effet bénéfique sur notre corps. Et ça marche ! On attribut scientifiquement 30% de l’effet bénéfique d’un traitement à cet effet. Et cela marche dans tous les soins : médicaux, paramédicaux, énergétiques… Là encore, on voit bien la puissance de la pensée sur le corps et par extension sur comment nous nous sentons et donc ce qui nous arrive.

-L’hypnose
Chacun d’entre nous connais quelqu’un qui a fait de l’hypnose pour arrêter de fumer, perdre du poids ou encore se débarrasser d’une phobie. Cette technique, qui permet de s’adresser directement à son inconscient, permet d’obtenir de très bons résultats. On utilise même l’hypnose au bloc opératoire pour réaliser des anesthésies sur certains patients !

En conclusion
Tous cela pour vous montrer que nos pensées, notre pouvoir d’intention, nos mots, ont une grande importance sur nous, notre corps, et ce qui nous arrive. Prenez-en conscience pour vous permettre de changer les choses : soyez positif avec vous-même, aimez-vous et pensez que vous attirez du positif pour que ce positif se réalise vraiment dans votre vie !
Retourner sur Psycholistik https://www.psycholistikbox.com/