Le Blog

Qu’est-ce-que le Taux Vibratoire ?

deux pierres rondes en équilibre l'une sur l'autre pour indiquer l'harmonie et le bon taux vibratoire

Le taux vibratoire est une mesure permettant de déterminer le niveau d’énergies subtiles dégagées par un objet, un lieu ou un être vivant. Effectivement, tout ce qui existe dans l’univers dispose de vibrations énergétiques mesurables en unité Bovis. On l’appelle également « fréquence vibratoire » ou « fréquence énergétique ».

L’être humain est fait pour avoir un niveau vibratoire dit « de santé » c’est-à-dire ou notre corps est en parfaite santé, c’est-à-dire ou tous nos processus d’équilibre, d’autoguérison, d’autoréparation et d’harmonie sont efficients. Plus le taux vibratoire va baisser, plus notre corps sera en difficulté : fatigue en premier lieu ; Puis, dans un 2ème temps, cela peut entraîner des états de stress ou déprime ; Puis dans un 3eme temps, cela va pouvoir favoriser l’apparition d’infections et certaines maladies… Il est donc important de maintenir un bon taux vibratoire pour être en bonne forme physique voir même de monter son taux vibratoire pour renforcer sa santé et son immunité.

Chaque individu dispose d’une fréquence et d’un champ énergétique qui lui sont propres. De plus, le niveau des vibrations d’une personne peut varier d’un jour à l’autre, selon ses pensées, les événements extérieurs, sa vie professionnelle et sociale… Le taux vibratoire d’une personne dépend de tout un tas de facteurs : son mode de vie, sa manière de penser, son évolution spirituelle, son environnement, les personnes côtoyées et les lieux de vie et de travail…

Comment élever son taux vibratoire ?

Pour élever son taux vibratoire, je vous propose plusieurs pistes. Faites petit à petit, au fur et à mesure de vos possibilités. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive.

– Une alimentation bio si possible, en tout cas de saison, locale, fraîche ou faiblement cuite (moins de 110°C). Cela apporte de l’énergie au corps. Supprimer le plus possible les produits industriels et ultra-transformés.

– Pensez à énergétiser votre eau. L’eau énergétisée est obtenue en l’agitant pendant 30 à 60 secondes ou en la passant au mixeur pendant 15 à 30 secondes.

– Une activité physique régulière. Mieux vaut faire 30 minutes par jour plutôt que 3h d’un coup le week-end.

– Une bonne oxygénation obtenue avec le sport ou des exercices respiratoires effectués régulièrement (sophrologie).

– Une bonne qualité de sommeil.  Prenez l’habitude de vous coucher toujours à la même heure, de vous lever toujours à la même heure pour garder un rythme régulier.

– S’entourer de personnes positives et avoir de belles pensées, est un facteur important. Les personnes agressives, pessimistes et stressées ou les souvenirs tristes auront tendance à faire perdre de l’énergie et ainsi baisser le niveau vibratoire. Evitez aussi de regarder les chaînes d’informations en boucle ou tout ce qui peut être anxiogène.

– Ancrez-vous régulièrement. Utilisez les énergies telluriques et cosmiques qui sont simples à capter. Cela va vous permettre, en quelques minutes, de remonter son énergie, sa vitalité et son niveau vibratoire.

Exercice d’ancrage : mettez-vous au calme, dans un état de détente et fermez les yeux. Dans votre tête ou à voix haute, demandez selon vos croyances, à la vie, l’univers, aux êtres de lumière, à vos guident, au Divin… de vous envoyer des énergies telluriques (de la Terre) et cosmiques (de l’univers).  Prenez le temps de ressentir ces vibrations fines entrer en vous et vous recharger peu à peu. Restez bien connectée à votre demande pour rester connectée à ces énergies. En général, cela nécessite 2 à 3 minutes minimum.

– Avoir un lieu de vie et de travail avec un bon niveau vibratoire. Ces endroits sont importants car nous y passons beaucoup de temps, ils doivent donc permettre de se régénérer et nous devons vous y sentir bien. Vous pouvez faire appel à un géobiologue pour vous aider.

– Développer des pensées positives, optimistes, confiantes, joyeuses… tournées vers l’équité, la justice, le partage, l’altruisme, la compassion… et l’amour. Ces sentiments permettent de vibrer haut contrairement aux émotions négatives, aux sentiments délétères (jalousie, rancune…) et aux peurs.

– Consulter un thérapeute énergéticien ou un magnétiseur régulièrement, afin qu’il élimine les blocages énergétiques et autre nuisances vibratoires pouvant gêner l’élévation vibratoire.

– Privilégier la méditation, les activités artistiques, les contacts avec la nature et les temps de réflexion personnelle. Certaines musiques peuvent apporter beaucoup. Celles qui sont rythmées stimuleront les énergies physiques alors que les musiques douces, classiques ou religieuses pousseront à l’élévation de l’être. Les musiques en 432 hertz seront à privilégier.

– Trouver son chemin de vie et le suivre. Etre bien dans sa vie, se sentir à sa place.

– Développer sa spiritualité avec une recherche de sens de la vie et de l’existence du divin. C’est sans aucun doute la meilleure façon d’élever son niveau vibratoire.

Ce qui fait diminuer notre taux vibratoire et donc ce qu’il faut éviter

A l’inverse, beaucoup d’éléments de notre vie peuvent freiner l’élévation de notre niveau vibratoire, voire le faire baisser.

– Avoir un mode de vie malsain : une alimentation déséquilibrée, être dans la pollution (pensez à ouvrir vos fenêtres tous les jours quelques minutes pour renouveler l’air ambiant et ce, quelque-soit le temps dehors !) ; un rythme de vie irrégulier, la sédentarité, l’insomnie ou un sommeil non récupérateur, les addictions (tabac, alcool, drogue, sexe, portable…).

– Ressentir du stress de façon prolongée ; subir de nombreux chocs émotionnels ; être dans des situations de conflits non résolus ; avoir toujours des pensées négatives pour soi ou sur les autres (rancœurs, rancunes, dévalorisation, jalousie…) ; laisser trop de place à des peurs, le surmenage….

– La vie dans un lieu de basse vibration ou entourée de personnes négatives, pessimistes, colériques…

– L’absence de spiritualité.

Comment mesurer son taux vibratoire ?

Maintenant que vous savez qu’un bon taux vibratoire est important pour se sentir bien, et que vous avez quelques pistes pour le faire remonter, il est temps de mesurer votre niveau vibratoire pour savoir si vous avez beaucoup de travail à faire !

Pour cela, il vous faudra 2 objets : un pendule et un cadran Bovis indiquant les différents taux vibratoires possible. Et comme je suis sympa, je vous donne juste en dessous le cadran bovis… Il n’y a plus qu’à sortir votre pendule !

Qu’est-ce qu’un cadran Bovis et comment l’utiliser ?

André Bovis fut un radiesthésiste français qui a fait des expériences dès le début du 20ème siècle pour arriver à mesurer les fréquences vibratoires de tout ce qui est vivant. Ses travaux lui ont permis d’élaborer une unité de mesure. Elle deviendra l’unité Bovis, même si à la base, elle était basée sur l’Angström. André Bovis a élaboré une echelle sous forme de cadran, de biomètre ou de règle, afin de relever la fréquence vibratoire d’un individu, d’un animal, d’un végétal ou bien d’un lieu. Pour cela, il faut s’outiller d’un pendule.

Il est possible de mesurer son propre taux vibratoire, à l’aide d’un pendule et d’une planche dite de Bovis (cf plus haut). Avec ce cadran, on peut mesurer des taux vibratoires allant jusqu’à 50 000 Unités Bovis. En ce qui concerne le vivant en général, la valeur moyenne est de 6 500 Unités Bovis. Si un être humain est en dessous de ce chiffre, on le considèrera comme négatif. C’est le signe d’une maladie, d’une intoxication, d’un danger en tous cas pour l’organisme qui n’a pas une énergie suffisante pour être en bonne santé. Un taux vibratoire normal pour un être humain se situe entre 8 000 et 10 000 Unités Bovis.

Attention sur ce taux car le niveau vibratoire de la terre augmente régulièrement ce qui fait que le niveau vibratoire moyen des êtres humains augmente lui aussi…

Pour faire cette mesure à l’aide du cadran de Bovis, il faut positionner votre pendule au niveau du petit rond central et le laisser osciller naturellement jusqu’à ce qu’il vous indique une mesure. Pendant que le pendule vacille, demandez-lui (dans votre tête ou à voix haute) « quel est mon taux vibratoire aujourd’hui ». Attendez quelques instants et regardez vers quel chiffre le pendule ce balance : vous avez votre taux vibratoire.

Alors, avez-vous besoin de remonter votre taux vibratoire ? Découvrez notre Box Taux Vibratoire : son petit format vous permet de l’apporter partout avec vous pendant vos vacances et/ou week-end à l’extérieur de chez vous pour purifier et élever le taux vibratoire de l’endroit dans lequel vous allez passer quelques jours (dans la chambre notament!)

Retour en haut