Pratiquer un rituel de lune est un moyen symbolique de passer à un nouveau cycle.
Si pour la nouvelle lune, on réalise des rituels d’abondance et de nouveaux objectifs, pour la pleine lune on insiste plutôt sur des rituels de fin de cycle et de libération. On sait depuis longtemps maintenant que le cycle lunaire a un impact sur notre vie : la nouvelle lune, également appelée Lune noire ou Lilith (car non visible dans le ciel) vient marquer le début d’un nouveau cycle. Au contraire, la pleine lune correspond au point culminant, au moment ou la lune a sa pleine puissance et qu’elle est parfaitement visible dans la nuit.
On dit que la pleine lune est la période idéale pour pratiquer la magie. Recharger ses pierres, faire de l’eau lunaire, pratiquer des rituels…
Justement, quels rituels peut-on pratiquer à la pleine lune ? Voici une petite liste non exhaustive !
-Purifier son foyer : en effet c’est le moment idéal pour nettoyer et purifier sa maison car c’est le moment ou la lune possède une incroyable énergie purificatrice. Je vous renvoie d’ailleurs à un précédent article de blog sur la purification.

-La lumière de la Pleine Lune est reconnue pour amplifier ses énergies. C’est le moment idéal pour purifier et recharger vos outils magiques : pierres et cristaux, bols tibétains, pendule, tarots et oracles,… Avant de sortir vos outils magiques à la lumière lunaire, pensez à les nettoyer. Le plus simple étant par fumigation : allumer un bâton de sauge ou de Palo Santo ou un encens (comme le benjoin par exemple) et formuler votre intention de nettoyage à voix haute et de passer ces objets dans la fumée « avec cette fumée je purifie cet objet pour qu’il retrouve une énergie neutre ». Posez-les ensuite à l’extérieur, sur un rebord de fenêtre par exemple, pour qu’ils soient exposés toute la nuit aux rayons lunaire. Récupérez-les avant les premiers rayons du soleil.
-Attirer l’argent : vider votre porte monnaie de tout son contenu. Veillez à bien enlever vos cartes de paiements, vos anciens tickets de caisse et tout ce qui symbolise les sorties d’argent. Remettez à l’intérieur de votre porte-monnaie uniquement des pièces et des billets et disposez-le sous les rayons de la pleine lune. Posez votre intention : “je remercie la Lune pour toute l’abondance qu’elle apporte dans ma vie”.

-Le rituel des petits papiers : comme je vous le disais au début, la Pleine Lune est le moment parfait pour se libérer de ce qu’on ne veux plus dans notre vie. Pour ce rituel, prenez des petits morceaux de papier, un crayon, votre chaudron magique (ou n’importe quel contenant dans lequel vous pouvez faire brûler ces papiers sans danger) et des allumettes. Installez-vous devant la Pleine Lune (à l’extérieur ou à votre fenêtre) et prenez un temps pour vous détendre. Ensuite, inscrivez sur chacun des papiers les choses dont vous ne voulez plus dans votre vie, comme une mauvaise habitude par exemple. Enfin, brûler chaque morceau de papier avec votre intention : « je me libère maintenant tout ce qui ne me sert plus et qui m’empêche d’avancer. »
-Eau de lune : déposez aux rayons de la Pleine Lune une carafe d’eau minérale. Choisissez un contenant en verre ou en cristal, transparent et sans motif. Laissez cette eau de lune se charger toute la nuit et pensez bien à récupérer votre carafe avant que le soleil se lève ! Gardez cette eau à l’obscurité (dans un placard par exemple) et utilisez-la pour vous (vous pouvez la boire, vous nettoyer avec), pour vos plantes ou pour nettoyer vos pierres et cristaux.
Voilà quelques-uns des rituels que vous pouvez pratiquer à la Pleine Lune. Vous pouvez également, avant vos rituels, prendre un temps pour vous détendre et méditer. Je vous propose ici ma méditation lunaire : https://www.youtube.com/watch?v=3cH4XBJy2cc&list=PLtzoTM06BoYKAkzQaQ_eO8VoVcvD6xNS6&index=4
Bonne Pleine Lune à tous !