Le Blog

Nettoyage énergétique de son habitation

nettoyage energetique

Après avoir publié l’article sur le nettoyage énergétique de son corps (« Nettoyage et Purification »), je vous propose aujourd’hui de faire un point sur le nettoyage énergétique de son foyer.

Vous venez d’emménager dans un nouveau logement? Vous trouvez simplement que l’atmosphère de chez vous est un peu pesante et lourde? Vous venez de divorcer ou de vous séparer de votre conjoint.e? Vous dormez mal et/ou faites des cauchemars? Quelqu’un de votre entourage est décédé? Vous pensez que votre maison est hantée? Bref, vous sentez des mauvaises ondes et des énergies négatives? Alors c’est le moment de nettoyer !

La méthode la plus classique et très efficace reste la fumigation. Munissez-vous de sauge blanche, de Palo Santo, d’encens de benjoin ou de feuilles de laurier séchées (celles que vous utilisez en cuisine). Commencez par passer les fumées dans votre entrée. Puis passez dans chacune des pièces de votre foyer en respectant le sens des aiguilles d’une montre. Commencez donc par les pièces les plus à gauche de votre entrée pour terminer dans les pièces les plus à droite. Pendant que vous circulez dans toutes vos pièces avec la fumée, veillez à bien avoir fermé toutes les portes et fenêtres extérieures, mais d’avoir ouvert toutes les portes intérieures. Une fois terminé, quand vous serez passé dans toutes vos pièces, ouvrez toutes les fenêtres sur l’extérieur et aérez un bon moment.

Autre technique, vous pouvez disposer du gros sel dans 4 coupelles que vous déposerez dans les 4 coins de votre habitation. Le gros sel (marin et gris mais aussi celui de l’Himalaya) est connu pour ses vertus d’absorption des mauvais esprits. Vous pouvez également le déposer en fin filet tout autour de votre maison. Attention avec cette technique! Pensez à effectuer une première purification avant celle-ci (par exemple avec la fumigation) car le sel va créer une barrière invisible mais très puissante qui va empêcher les mauvais esprits de rentrer chez vous… Tout comme elle va empêcher de sortir tous ceux qui seraient chez vous! Laissez ces coupelles pendant 3 jours puis jetez le sel chargé à la poubelle et surtout sortez votre poubelle à l’extérieur de chez vous.

Une autre technique de purification est la musique. La musique est en effet une bonne façon de nettoyer énergiquement un lieu et d’en faire remonter le niveau vibratoire. Pour cela, 2 façons de faire :

  • -diffusez de la musique avec une fréquence de 417 Hz ou 852 Hz dans vos pièces (vous en trouvez facilement sur You Tube);
  • -faire teinter un bol tibétain dans chacune des pièces de votre habitation si vous en possédez un.

Vous pouvez également utilisez des pierres et cristaux en les déposant à des endroits stratégiques de votre lieu de vie. Par exemple, déposez un morceau de Tourmaline noire près de vos appareils électriques comme la télé et votre box internet. La tourmaline a le pouvoir d’en absorber les ondes électromagnétiques. Vous pouvez également déposer un morceaux de Labradorite, d’Obsidienne et/ou d’Oeil de tigre dans votre entrée ou prés de votre porte principale. Cela absorbera toutes les mauvaises énergies susceptibles d’entrer chez vous et/ou les renverra à l’extérieur. Pour obtenir le même effet si vous n’avez pas encore de pierres chez vous, fixez un miroir dans votre entrée (en Feng Shui cela repousse les mauvaises ondes qui voudraient rentrer…).

Vous le voyez il existe bien des façons de nettoyer et purifier son habitat. Cette petite liste est loin d’être exhaustive. Ces quelques techniques sont très efficaces et relativement faciles à mettre en place. Pour encore plus d’effet de votre nettoyage, pensez à regarder le cycle lunaire et à les réaliser à 24-48h maximum d’une pleine lune.

Une fois bien nettoyer, vous verrez que vous vous sentirez nettement mieux chez vous ! Et pour conserver un bon niveaux d’énergie positive, pensez à déposez quelques symboles sacrés… Je vous renvoie pour cela à mon précédent article sur les pouvoirs de la géométrie sacrée.

Bon nettoyage énergétique !

Retour en haut